top of page
  • pubs008

Les échecs du sourcier et les clients mécontents

Dernière mise à jour : 20 janv. 2023

Je vous écris cet article suite à un échange avec un client qui ne jure que par les 50 avis sur Google en 5 étoiles. Certes j'en suis très fier et ces avis témoignent de mon sérieux et de mon intégrité.

Alors, pour être synthétique:

OUI l'immense majorité des clients est ravie de mes interventions et fait des économies sur les factures d'eau désormais.

OUI je collabore avec des foreurs qui ont pignon sur rue.

NON je ne suis sûr de rien. Tant que le forage n'a pas été réalisé une incertitude demeure.

OUI il y a des déçu(e)s et des échecs ( cf Onglet statistique Sourcier Puits Forage Recherche De Veine D'eau | Sourcier en gironde | Léognan (pubs008.wixsite.com) et OUI ces gens ont perdu de l'argent

OUI j'en suis navré.

OUI ils sont très très peu nombreux mais néanmoins ils existent.

NON on ne peut pas connaitre la nature du sol avant d'avoir foré. Les communes sont classées en risque aléa gonflement au regard de l'argile. Une commune en risque 4/4 risque de rencontrer beaucoup d'argile lors du forage...; entrainant parfois une sous estimation de la profondeur , voire un échec ( commune de Vérac en 2020) . Une commune au risque 1/4 peut ponctuellement en cacher aussi (ex: Préchac)...

OUI il y a beaucoup de voyous qui promettent tout et n'importe quoi ... ils sont souvent bien plus "vendeurs" que cet article.


Ce n'est pas commerçant d'écrire cela mais si vous souhaitez assurément avoir de l'eau alors il faut garder l'eau de ville. Faire un forage c'est faire un pari ( le foreur ne vous garantit pas l'eau et vous l'écriera noir sur blanc sur le devis).

Me faire intervenir c'est maximiser les chances que ce pari soit gagnant.


La discussion qui a déclenché la rédaction de cet article:

Monsieur X "Bonjour je souhaite faire appel à vous parce que vous êtes le meilleur"

Moi " Le meilleur je ne sais pas, en tout cas je fais les choses consciencieusement"

Monsieur X " J'hésite entre faire un forage où mettre des cuves enterrées. Je veux que vous veniez et que vous me disiez si vous êtes sûr qu'il y a l'eau"

Moi " Ca va être compliqué de vous assurer qu'il y a l'eau car l'expérience m'a montré qu'il demeure toujours une part d'incertitude"

Monsieur X " J'ai vu que vous ne vous trompez jamais"

Moi " Vous avez mal vu malheureusement. Mes échecs sont rares mais ils existent"

Monsieur X "Vous avez trouvé l'eau chez mon neveu et vous ne vous êtes pas trompé"

Moi "Effectivement je me trompe rarement mais rarement ce n'est pas jamais non plus"

Monsieur X " Non mais c'est facile, moi j'ai besoin de savoir s'il y a l'eau et à quelle profondeur. Vous me dites que vous êtes sûr qu'il y a l'eau et moi je fais faire un forage sinon je fais les cuves"

Moi " Ne perdez donc pas de temps et faites les cuves car je ne peux rien vous certifier... ça serait malhonnête et trompeur, faites les cuves vous êtes sûr de récupérer les eaux pluviales"

Monsieur X " Vous pouvez passer quand?"






140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page