top of page
  • pubs008

Quelles baguettes de sourcier choisir?

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Les baguettes de sourcier semblent n'être qu'un artefact pour rendre visible un champs électromagnétique. ( je vous invite à consulter l'article "sourcier comment ça marche")


Baguettes en L dites parallèles ou baguette en Y ( en saule ou coudrier) finalement cela n'a que peu d'importance selon moi. C'est juste une histoire de conduction de champs électromagnétique... En effet , si l'on considère et admet que la baguette sursaute lorsque l’organisme du sourcier se trouve sous l’influence d’une variation du champ magnétique terrestre. Cette variation vient soit des courants d’électrofiltration de l’eau par des masses métalliques, soit c’est une variation de courant électrique.





Dès lors au risque de "casser le mythe" utiliser des baguettes en acier, en laiton ou en bois ne change rien puisque ces dernières ne seront que les témoins de la variation de champs magnétique.

Les baguettes peuvent aussi être comprises comme une extension de la personne, permettant d’amplifier les sensations déjà présentes en elle. Comme pour le pendule, de nombreux sourciers parlent de l’importance de la concentration, pour arriver à un état de réceptivité des changements plus subtils. Une interprétation plus physique de ce même argument dit que les réactions de la baguette de radiesthésie sont l’amplification de micromouvements musculaires du sourcier. Ces micromouvements sont des réactions à la présence d’eau. Professeur Rocard

Vous pourrez trouver des baguettes de qualité ici

151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page